Après ces quelques jours de visites intenses, nous avions envie de nous poser un peu à la plage. Nous sommes partir vers 18 heures de Pompéi et nous sommes arrivés assez tard à Latium.
Nous avons eu du mal à trouver un endroit ou dormir, il commençait à faire nuit. Nous avons été accueillis par la gérante d’un B&B et nous nous sommes installés dans le jardin. Nous avions la salle de bain à notre disposition.

Afin de ne pas déranger, nous sommes partis tôt le lendemain matin. Nous sommes allés dans un camping à proximité puis direction la plage de Latium. Quel bonheur de passer du temps dans l’eau !
Cette plage est vraiment très belle, sauvage.
Nous sommes retournés au campement pour jouer et nous sommes retournés nous baigner en fin de journée. La lumière était magnifique. Les garçons se sont éclatés dans l’eau. Maël adore se baigner, sauter dans l’eau mais il reste quand même très prudent, tant mieux ! Cela nous change de ses frères au même âge…

Nous partons le lendemain matin, en direction de la Toscane et plus précisément Le jardin des Tarots, dans la province de Grosseto.
Pour la petite histoire, nous avions promis à Hugo de l’emmener voir un jour ce jardin, à la suite de la visite d’une exposition de Niki de Saint-Phalle, à Paris. J’avoue que j’avais oublié et Pierre-Yves s’en est souvenu, pour notre plus grande joie à tous. Le jardin des Tarots est donc un jardin de sculptures conçues et réalisées par Niki de Saint-Phalle, sur le thème du jeu de cartes du tarot divinatoire. Ce site est magnifique. Nous avons tous les cinq adoré cette visite. Nous ne savions plus où donner de la tête tellement il y avait de choses à voir !

C’est ravi de notre journée que nous nous sommes installés dans le plus bel endroit de ces deux semaines, à Capodimonte, en bordure du magnifique lac de Bolsena. Hugo, Robin et Maël se sont baignés, le soir et le matin. C’est même la première chose que Robin a fait en se levant. L’eau est vraiment sont élément !

Nous roulons une bonne partie de la journée et faisons au passage une halte (pause café et glace) dans le village de Radicondoli, en Toscane. Pourquoi ce village ? Et bien tout simplement parce qu’il y a 10 ans, nous y avons passé une incroyable semaine entre amis. Nous avions envie d’y repasser et de le montrer aux garçons.

Nous repartons et nous dormons à Marzabotto, au bord de l’Arno, à sec. Une longue route nous attend le lendemain: 690 km pour rentrer jusqu’à la maison.

Et voilà, nous sommes de retour après 3 000 km de route ! C’étaient deux semaines bien remplies.
Nous avons pu voir tout ce que les enfants avaient prévu. C’étaient nos premières vraies vacances avec la Payetmobile et nous avons adoré ! Nos craintes quand à la logistique autour de Maël ne se sont pas réalisées.

Nous avons pu alterner les moments de visites et de détente et visiter une partie d’un pays magnifique. Nous n’avons qu’une envie: recommencer au plus vite !