C’est de nuit que nous sommes arrivés à Civitavecchia. La route était assez chaotique et nous nous sommes arrêtés sur un emplacement, au bord de l’eau.
La seule chose que nous pouvions voir était une usine illuminée au loin. Pierre-Yves est allé faire quelques photos de la dite usine.

Le lendemain, au réveil, le temps était une fois de plus radieux. Et c’était bien agréable d’être réveillé par le bruit des vagues ! L’endroit est plutôt beau, à part la présence de l’usine …

Nous avons passé une bonne partie de la journée à cet endroit, à faire des jeux de société et à nous tremper les pieds dans l’eau.
Puis nous avons pris la route pour Rome, Hugo et Robin souhaitant absolument voir le Colisée et la fontaine de Trevi.

Nous sommes arrivés à Rome en fin d’après-midi. Nous étions garés près du Colisée et nous avons déambulé jusqu’à la fontaine de Trevi.
Une pizzeria et une glace plus tard et nous nous baladons cette fois-ci dans Rome by-night ! C’est vraiment une ville magnifique… On ne sait où regarder !
Nous regagnons la Payetmobile et partons nous garer pour la nuit à l’entrée de la villa Borghese. Là parking est plein…
Nous faisons le plein d’eau et nous allons nous coucher. L’endroit n’est pas super agréable mais c’était assez inespéré de pouvoir se garer et dormir en plein Rome !

Nous mettons le réveil tôt le lendemain pour aller visiter le Colisée. La visite a beaucoup plu aux garçons ! Maël a adoré faire des glissades sur des colonnes couchées.
Nous comptions visiter le Forum mais la chaleur était écrasante, nous avons donc laissé tomber et repris la route, cette fois-ci pour les environs de Naples.

Nous nous arrêtons dans une horrible zone commerciale et industrielle de Naples à la recherche d’un magasin pour faire nos courses. Une des seules enseignes connues est Auchan, nous y allons donc les yeux fermés et pourtant… il n’existe plus… Il y a une autre urgence : nous sommes en panne de bouteille de gaz et impossible de trouver des bonbonnes compatibles. Nous n’avons plus que le barbecue comme mode de cuisson ! Heureusement que nous avons avec nous le roi du barbecue et son petit assistant !

Et pour clore cette fin de journée un peu déprimante , nous trouvons un chouette endroit pour dormir sur le Vésuve, avec une vue incroyable sur la baie de Naples.
C’est en réalité une parking en terre entre deux restaurants (assez éloignés tout de même).
Les gardiens du parking nous placent dans une petit renfoncement, à l’abri des regards, nous étions ravis !
Quand soudain, c’est un va et vient de voitures, qui durera jusqu’à environ une heure du matin… et pour couronner le tout, il y avait un karaoké dans un des restaurants ! Hugo dansait et était déchaîné. Nous avions comme un sentiment de déjà vu (avec nos voyages en sleeping bus en Asie).

Une image nous restera : nous étions en train de laver les pieds de Hugo à la couchette du Van lorsqu’une voiture s’est garée juste à côté et les gens qui en sont sortis étaient très chics. On a senti comme un décalage…
Bref c’était le pire endroit où nous ayons passé la nuit !