Ça y est notre périple asiatique s’est achevé il y a déjà plusieurs jours.
Le retour, le fait de se dire que c’est fini est dur-dur. Cela faisait un an que nous travaillions à ce projet et il est désormais derrière nous !
Il nous paraît même déjà loin, comme s’il s’agissait d’un rêve…
Mais heureusement il y a les photos, le blog et les souvenirs par milliers.
Quoiqu’il en soit, nous sommes conscients de la chance incroyable que nous avons eu de pouvoir le vivre!
Ces presque 5 mois ont été incroyablement géniaux, riches en tout et une chose est sûre, nous avons été piqués par le virus du voyage…et nous comptons bien en faire beaucoup d’autres !
Si nous devions garder les 5 meilleurs moments, ou plutôt les 10, voire même les 20 ou même… Enfin bref, ceux que nous avons préféré, en voici la liste:
• Passer autant de temps ensemble.
• Faire des virées en scooter.
• S’occuper des éléphants.
• Voir des animaux incroyables.
• Faire du snorkeling
• Voir les enfants plonger en apnée.
• Taquiner les requins pointes noires.
• Nager avec une tortue.
• Découvrir les temples d’Angkor.
• Se baigner dans des endroits paradisiaques dans la région de Krabi.
• S’initier aux cuisines vietnamienne, cambodgienne et thaïlandaise.
• Découvrir, savourer de nouveaux plats.
• Parler Anglais.
• Dévaler les dunes de sables de Mui Ne.
• Se déplacer en pousse-pousse, Tuk-Tuk, sleeping bus, mini-bus, VIP bus, bateau, barque, vélo, quad, scooter, avion…
• Sillonner le parc historique de Sukhothai à Vélo.
• Dormir dans des cabanes sur pilotis et notre magnifique maison de Ko Samui.
• Accueillir la famille.
• Prendre des photos.
• Faire les fous dans l’eau.
• Faire du KiteSurf
• Se rendre à Vinpearl land à bord du plus grand téléphérique du monde.
• Vivre au jour le jour.
• Ne jamais avoir froid.
• Faire des rencontres improbables.
• Vivre sans aucune contrainte.
• …
Vous avez été plusieurs à nous demander à notre retour de parler des « galères » rencontrées et que nous n’aurions pas évoquées dans nos articles. Nous allons vous décevoir mais nous n’avons — et tant mieux pour nous — rien de plus à raconter.
Après l’avoir lue moult fois dans des blogs de voyage, nous sommes trop contents de pouvoir écrire à notre tour cette petite phrase qui nous a fait rêver pendant ces 5 mois :
« Nous sommes partis avec une trousse à pharmacie grosse comme ça et nous sommes revenus avec la même, toujours grosse comme ça ! »
Tout ça pour dire qu’un tel voyage avec des enfants est facilement réalisable et que ce n’est que du bonheur.
Nous n’étions pourtant pas des baroudeurs ! Comme quoi, il doit y en avoir une part en chacun d’entre nous…
Nous savons désormais que nous pouvons vivre d’amour et d’eau fraîche, … et de soleil, … et de wifi !
Merci d’avoir suivi nos aventures avec autant d’assiduité. Nous en avons été très touchés. Nous avons adoré vous lire aussi. Vous nous sembliez moins loin !
Ci-dessous une liste des incontournables selon nous par pays.
D’ailleurs, si jamais l’envie vous prenait d’aller visiter ces contrées lointaines, nous partagerions volontiers nos souvenirs, trop contents d’y replonger, autour de nems, amok, padthaï, salade de papaye verte…
• Au Vietnam :
Hanoi, Hue, Hoi An, Doc let, Mui Ne, Cat Tien, Chau Doc, Phu Quoc
Et aussi Sapa et la Baie d’Along bien évidemment !
• Au Cambodge :
Les temples d’Angkor, Battambang, Kampot et Kep
• En Thailande :
Sukhotai, Chiang Mai, Kanchanaburi, Ao Nang, Ayuthaya et Ko Tao
Vous pouvez aussi suivre notre parcours dans son intégralité ici
Et pour finir, une spéciale dédicace pour dire que la famille nous a bien évidemment énormément manqué !
Ceci dit, si c’en est fini de nos découvertes asiatiques, nous vous ferons bientôt un petit post sur nos vacances en famille à l’île de la Réunion.
A très bientôt.
Vous nous avez fait voyager sans quitter notre siège, merci les Payet. Lister les choses les plus géniales que vous avez accomplies à du être un véritable casse tête asiatique tant les endroits magnifiques que vous nous avez fait découvrir étaient nombreux. Nous sommes impatients de revoir vos tronches de nouveaux bridés en doudounes dans la baie de Vaucottes et de suivre la conférence et le débriefing géopolitique que vous allez sans aucun doute y tenir. Ne déprimez pas trop, nous serons aussi asiatiques que possible pour que vous ayez un sas de décompression. A très vite.
Vous serez parfait comme d’hab!
Gros bisous
Un GRAND MERCI pour le partage ! C’était génial de pouvoir vous suivre et vous nous avez juste donné trop envie !!! Je comprends tout à fait la sensation de rêve après un tel voyage…et même des mois après on y repense presque tous les jours.
Comme dit Ben, il nous tarde de revoir vos tronches ! A très bientôt et des bisous !!!!!!
Coucou,
Ça va être bon de revoir vos tronches dans la baie de Vaucottes ! Ce sera un retour en
douceur comme ça.
Gros bisous et à bientôt
Oui merci beaucoup de nous avoir fait vivre ce voyage incroyable ! Profitez bien de la réunion (un beau sas de décompression hein!) et à très vite à vaucottes et pour plains d’apéros à Paris !
Bisous
Et oui, Vivement les apéros à venir!!! Une des joies du retour !
Gros bisous
Hello guys !!
Je viens de finir la lecture, c’était chouette de vous lire et vous suivre, et voir voir sur ces magnifiques photos ! Bravo beau boulot.
Comme le dit Chacha, oui le retour n’est pas facile, mais ce qui est bien, c’est que ce genre d’expérience vous donne des nouveaux élans et nouvelles motivations dans le vie !
Allé à bientôt pour l’eau dégueulasse pleine d’algues à 17°C de Vaucottes Beach Resort and « Marre aux enfants Spa ».
Hé hééé, tu penses que ça me fera chanter « if I were a carpenter » ? 🙂
En tous cas on a bien pensé à vous 2, et à votre retour sur terre de l’année dernière !
Grosses bises à tous les 2 et à bientôt au Caux´s Country Diamond, j’ai nommé la Cauchoise.
Ce blog est magnifique donc j’ai du mal à croire en la beauté dul blog grandeur nature!!!
Merci pour les photos vous êtes des pros!
Bonne Réunion!
Bises
Lucie
Hugo P. était à présent dans le monde d’Azur. Le monstre ne se montrait pas. Le maître des contes préservait ses forces. Erzulie frissonnait.
Hugo P. s’éloignait du rivage, à brasses puissantes. Son corps était parfaitement adapté au-milieu marin et il n’était déjà plus seul ; un banc de brougnacs à reflets d’argents se faufilait sous son corps. Deux brisoules mauves, sorte d’orques à moustache, le frôlaient sans le faire dévier de sa trajectoire.
La présence folâtre de quelques marsouins lui indiquait qu’il approchait du but. Une ombre gigantesque, se déplaçant à plusieurs coudées au-dessous de lui, lui signala la présence du premier narval.
La fuite éperdue d’un banc de bistrouilles bleues l’arrêta. Il était arrivé, les six requins bouledogue constituant la garde rapprochée d’Azur se mirent à tourner lentement autour du maître des contes.
Il était parfaitement sur ses gardes, les yeux fermés, replié sur sa force et, quand le premier requin l’attaqua, un geste suffit pour lui traverser les poumons. Agacé par le sang qui coulait à flots, le second requin se précipita vers sa proie immobile. Mal lui en prit, Hugo P. lui trancha la gorge avec l’index. Deux requins s’éloignaient déjà, pour dévorer les restes de leurs deux congénères. Les deux derniers attaquèrent Hugo P. simultanement. Alors qu’Hugo P. se saisissait de la queue du premier d’entre-eux, la mâchoire du second se referma sur sa cuisse. L’effort qu’il fit pour se dégager permit au premier squale de se libérer et de prendre du champ avant de se précipiter sur sa proie.
Un soutien inattendu le tira de ce mauvais pas sous la forme d’un marsouin qui s’en prit au requin et l’éloigna définitivement d’Hugo P. qui se débarrassa sans peine de son congénère. Le combat avait été rude.
Erzulie était éveillée.
À suivre…
salut!!! merci à vous d’avoir partagé vos expériences avec autant d’assiduité!!!! grosses bises et au plaisir de se retrouver!!!!! Paul sera fou de joie de retrouver son meilleur poteau!!!