Même s’il y a peu d’endroits baignables à cause de nos amis aux dents bien affûtées, le littoral réunionnais est tout simplement magnifique !

Les plages sont toutes différentes, et les couleurs de la mer sont splendides. Les plages du lagon (trou d’eau, la saline…) font le bonheur des petits et des grands.
Les fonds sont incroyables : avec de l’eau au genou, il est possible de voir une grande diversité de poissons. L’eau y est cristalline.
Nous avons vraiment apprécié le snorkeling (surtout avec le masque intégral de Paddy, que tout le monde s’arrachait) mais un peu moins la température de l’eau. Et oui, c’est l’hiver à la Réunion ! D’ailleurs Hugo ne s’est baigné qu’une ou deux fois…

Nous avons loué en famille une grande maison avec piscine à l’Ermitage et le hasard a fait que nous étions voisins de Flo et Servane ! Nous y avons passé 5 super jours du 18 au 23 juillet. La vie y était douce et nous avons profité à fond de la piscine. Pierre-Yves et Charles-André ont tout de même quitté la bulle pour faire la ballade des 3 bassins et y apprécier leurs cascades.

Nous avons essayé également de nous baigner à Boucan Canot, une, si ce n’est la plus belle plage de l’île ainsi qu’un haut lieu du surf réunionnais. Un filet anti-requin fraîchement installé à permis aux surfeurs de se régaler ce jour-là car la mer était déchainée. Cela n’a pas empêché Pierre-yves et Hugo de taquiner les vagues. Pendant ce temps-là Cécile, Robin, Émilien et Diane ont opté pour la sécurité dans la piscine naturelle. Sécurité relative car une vague a fait basculer Diane dans les rochers. Dès le lendemain, à cause de la houle, le filet anti-requins était endommagé…

La plage de sable noir de l’Etang Salé est vraiment très belle. Hugo et Robin ont adoré ce sable noir aux reflets brillants et légèrement verts.

La côte rocheuse, sauvage avec Le souffleur est aussi superbe , surtout lorsqu’il y a de la houle !

Pour le dernier jour de Flo, Servane, Lilian et Sandro, nous avions prévu une sortie en mer pour voir des baleines. De quoi clôturer leur voyage en beauté ! Malheureusement, les baleines nous ont boudés ce jour-là…mais nous avons quand même eu la chance de voir des dauphins, plein de dauphins, qui jouaient avec les bateaux ! C’était une douce consolation qui a ravi les enfants.

Nous avons adoré les moments passés à la plage. Et pour notre dernière plage en famille, nous avons pu déjeuner avec Bruno et Léo.

Le prochain article et probablement le dernier, portera sur les cirques de La Réunion.

Privacy Preference Center