Mardi 31 mars : après 2h30 de ferry (au départ de Rach Gia), nous voilà de retour à Phu Quoc ! Notre seul objectif, faire une pause dans les visites et surtout : ne rien faire !

Nous avons à peine pris le temps de poser les bagages et hop, direction la plage. Nous avons assisté au coucher de soleil dans une eau super chaude, du moins très très tiède (…). Ca s’annonce très bien !

Mercredi 1er avril, journée dédiée au farniente sur la plage de Long beach, plage qui doit son nom à ses 15 kms de long. Au programme, baignade, baignade et encore baignade ! Le seul petit hic, sur cette plage de rêve : les méduses (et pas les chaussures).

Jeudi 2 avril, nous sommes partis en bateau pour une journée « fishing & snorkeling« .
Nous nous sommes arrêtés une première fois pour plonger, l’eau était plutôt trouble, il n’y avait pas grand chose à voir à part les méduses mais le cadre était magnifique. C’était une première prise de contact avec la plongée en pleine mer, avec masque et tuba pour les garçons. Le bilan est mitigé à cause des méduses.
Après cela, une petite session de pêche est prévue. Heureusement qu’on ne comptait pas sur les Payet pour le déjeuner…

Après le déjeuner, nous nous sommes arrêtés pour la deuxième session de plongée. Là, c’est le bonheur total ! Nous avons vu des coraux, anémones, serpents de mer, oursins, poissons jaunes, bleus… et pas de méduses cette fois-ci.
L’eau est limpide. Les garçons adorent ! Hugo est super à l’aise, il arrive même à descendre en apnée.

Dernière étape de la journée: Bai Sao, la plus belle plage de l’île, en forme de croissant, sable blanc, eau chaude et cristalline… Picture time !

Vendredi 3 et Samedi 4 avril, c’était à peu près le même programme que le premier jour. Nous avons fait la connaissance d’une super famille écossaise sur la plage.
Hugo et Robin se sont faits un copain. Ils ont fait les fous dans les vagues. Nous avons diné ensemble et avons passé une très bonne soirée. C’est juste dommage de les avoir rencontrés le dernier jour…

Bilan de notre séjour à Phu Quoc : des baignades à gogo, des piqures de méduses pour toute la famille, des repas de poissons et fruits de mer délicieux, des coups de soleil, une super rencontre, bref, que du bonheur !

Prochaine et dernière étape vietnamienne (snif !) : Chau Doc, toujours dans le Delta du Mékong, à quelques kilomètres du Cambodge.