C’est mercredi 6 mai, après environ 6 heures de bus sans une seule pause, et donc affamés — heureusement quand même que Paddy avait fait un stock de petites douceurs — que nous sommes arrivés à Chiang Mai.
Nous avons posé les bagages au Rainforest Boutique Hotel, hotel un peu excentré mais super et avec non pas une mais deux piscines !

Après quelques ploufs, nous avons pris un Tuk-Tuk pour aller au Nigth Market afin de découvrir la ville by night.
Bien qu’étant la deuxième plus grosse ville de Thailande, Chiang Mai n’a absolument rien à voir avec Bangkok. Elle a beau être grande, elle est beaucoup plus à taille humaine.
Le centre ville historique est entouré par un canal, qui était lui même entouré par des remparts, il en reste quelque vestiges : les 4 portes d’accès au centre ville.
Le Night Market est super sympa, il est très bien achalandé. On y trouve de tout : vêtements, gadgets, objets d’artisanat et super maillots de bains…

Le lendemain, nous avons loué un scooter afin de partir à la découverte du centre ville et de ses nombreux temples, dont le Wat Chedi Luang et le Wat Phan Tao, réalisé en teck. C’était une très chouette virée !

Vendredi 7 mai nous avons sillonné les routes de montagne, toujours en scooter, pour nous rendre jusqu’au Doi Suthep (Mont Suthep à 1676 mètres d’altitude).
La route était magnifique avec ses nombreux virages. Arrivés au sommet de la montagne, nous avons visité, le Wat Phra That Doi Suthep, un des temples les plus sacrés du nord de la Thailande, et donc l’un des plus visités. Heureusement pour nous, nous sommes en saison creuse !
A l’intérieur du temple, il y a un nombre impressionnant de Bouddhas, de dorures, de cloches, de pierres…

Samedi 8 mai a été une des plus incroyables journées de notre voyage : une navette est venue nous chercher pour nous conduire à l’Elephant Carer Home.
La navette s’est arrêtée en pleine campagne, à une heure de route de Chiang Mai. Trois cabanes au bord d’une rivière, au pied des montagnes et SURTOUT 6 éléphantes : voilà l’Elephant Carer Home.
Toujours la saison creuse, nous avons donc eu la chance d’être les seuls visiteurs !

À peine arrivés, nous avons dû troquer nos habits de vacanciers contre des habits traditionnels. Ainsi parés, nous nous sommes dirigés vers les éléphantes. Une s’est approchée, nous lui avons donné de la canne à sucre à manger. C’était tellement impressionnant de pouvoir la toucher et de voir cet animal de si près.
Ensuite, nous les avons observées pendant qu’elles se baignaient, se vautraient dans la rivière.
Après cela, nous avons eu une leçon d’une heure durant laquelle nous avons appris le vocabulaire nécessaire pour guider notre éléphante lorsque nous serions en balade.

C’est avec des anti-sèches plein les bras que chacun notre tour nous escaladons notre éléphante (et c’était vraiment de l’escalade). Certains sont d’ailleurs bien plus à l’aise que d’autres… C’était très impressionnant.
Nous sommes assis juste derrière la tête, les oreilles nous recouvrent les jambes. Une fois que chacun est installé, le cortège se met en route, nous avons traversé puis longé la rivière. Nous avons effectué un premier arrêt : c’était l’heure du bain de boue de ces dames. Après cela, nous remontons dessus, nous étions recouverts de boue, c’était très drôle.
Une petite toilette s’imposait pour tout le monde. Nous nous sommes donc arrêtés une deuxième fois. On nous a remis des brosses et nous voilà tous les 6 dans l’eau, avec nos guides et les éléphantes, à les brosser, les arroser… C’était un moment surréaliste. Nous avons fait les fous dans l’eau, on ne peut plus naturellement. Bref, c’était génial !

De retour sur la terre ferme, nous avons eu le droit à notre bisou d’éléphant (aspiration de la joue par la trompe).
Cette journée est passée bien trop vite, l’accueil a été formidable. Petits et grands, et essentiellement Milly (qui collectionne les éléphants en statues, dessins, bijoux, etc. depuis quelques décades) sont ravis de cette expérience.

C’était notre dernière journée à Chiang Mai mais quelle journée ! Nous avons beaucoup aimé cette escapade dans le nord. Y rester quelques jours de plus n’aurait pas été de trop !

Dimanche 9 mai, nous prenons un bus de nuit pour aller à Hua Hin, station balnéaire du Golfe de Thailande.

Privacy Preference Center