Dimanche 1er mars : nous quittons Quy Nhon pour Doc Let en début d’après-midi, une fois de plus à bord d’un mini-bus.
Nous en avons normalement pour 3 heures de route. Nous prenons donc 3 sièges pour 4 en nous disant que cela passera vite. Erreur…
Ce bus est normalement prévu pour 18 personnes et nous avons fini à environ 30. Il y a eu énormément d’arrêts, et à chaque arrêt des gens montaient, des bagages ont été ficelés sur le toit et l’associé (ou rabatteur, c’est selon) du chauffeur a même du à plusieurs reprises s’installer entre lui et la portière…
Bref, nous arrivons après plus de 4 heures de trajet. Nous sommes largués au bord de la route. Nous prenons donc deux scooter-taxis (pour nous 4 et nos bagages, càd 2 gros sacs à dos de rando, 4 sacs à dos « normaux », une besace et une guitare…) qui nous mènent à l’hôtel, une dizaine de kilomètres plus loin.
Inutile de vous dire que nous sommes très contents d’arriver au « paradise beach resort », tenu par Vladimir, un franco-croate de 89 ans avec une pêche d’enfer et un sacré caractère !
Notre bungalow, ouvert sur une grande terrasse face à la mer nous fait vite oublier le trajet.
Tous les repas (gargantuesques et très bons, mais à tendance européenne cette fois) sont compris dans la formule. Nous nous retrouvons à la table d’autres français et nous faisons la connaissance de Geri (Tonton Raymond pour les intimes), architecte urbaniste vivant depuis 12 ans à Hanoi, avec qui nous passerons d’excellents moments et de franches parties de rigolade tout au long de notre séjour à Doc Let. Encore une bien belle rencontre !
Lundi 2, mardi 3 et mercredi 4, les journées se suivent et se ressemblent délicieusement dans ce petit coin de paradis. Nous avons passé notre temps à nager, faire les fous dans l’eau, jouer aux cartes, manger…
Malgré notre emploi du temps de ministre, Pierre-Yves a quand même touvé le temps de donner deux cours de guitare au fils de Vladimir.
Avant de partir, Vladimir nous a fait faire le tour de son propriétaire : jardin, bungalows…
Il a eu pitié de nous et nous a commandé un taxi pour rejoindre Nha Trang. Nous avons savouré ce trajet « grand luxe » car nous avons bien conscience que c’était le premier et sûrement le dernier !
Nous voilà donc à Nha Trang, toujours un peu plus au sud.
Vous voulez bien de moi comme troisième fils ?
Non mais la c’est juste à tomber ! Ma préférée : celle avec les garçons sur la terrasse avec la mer en background.
Bravo !!!!
😀 Allez viens, on t’embarque ! Histoire de faire passer le déménagement un peu plus facilement.
Merci pour les compliments.
Des bises Sam !
Pierrot t’as accordé les 2 strings sur la plage ?
J’étais sûr qu’elle te ferait réagir celle-là 😀
Accordé à la russe !
Hello !
Un instant j’ai cru que les 2 créatures avec string étaient Diane et Pierre-Yves, ce dernier renouant avec une chevelure blonde et abondante des années 90…et testant sa nouvelle montre pulsar avec une magnifique ceinture pectorale blanche. Chauds les Payet !
Mais avec les photos suivantes, j’ai vite pris conscience de mon erreur…
Et sinon, vous avez mangé des Cup Noodles (Nissin !) ?
La bise à tutti
Quelle succès cette photo ! Et pourtant on a hésité à la mettre. C’eut été dommage…
Et oui, ma jalousie capillaire me fait faire de drôle de clichés.
Pour les Noodles, à fond, en revanche pas encore trouvé de Cup Noodles, ni de mini dinos d’ailleurs !
Des bises les cocos.
Bon ok, les paysages sont superbes, l’eau est merveilleuse… Mais ! Je ne suis pas fan des strings « taille basse », comme ça. Ca se portait à l’époque où James Bond était encore Sean Connery. Ça casse la silhouette et ça raccourcis les jambes. Et ça c’est inadmissible, d’autant que les 2 personnes sont de qualité. J’espère que tu es intervenu ! J’attends la prochaine photo avec quelque chose de plus échancré et aérodynamique. Merci.
Ah, mon grozami, les strings échancrés c’est so 2014…
Non, j’avoue, je suis comme toi. Mais mon russe étant ce qu’il est, j’ai du me contenter de ce que la plage proposait à défaut d’aller proposer quelque chose qui me contenterait.
Je travaille donc activement sur la prochaine photo qui te sera dédiée !
Bien à toi, bizu bizu.
Magnifique!!
Mais maîtresse, y a-t-il un peu de temps pour étudier les maths et la conjugaison???
Un peu moins ces temps-ci mais on recommence lundi !
Mmm Ca rechauffe les os même a distance tout ce soleil! Quel bonheur !bisous
Ah tant mieux ! Ceci dit, j’ai l’impression que le printemps pointe le bout de son nez en France, non ?
Grosses bises à vous 4 !