Cela fait maintenant 3 jours que nous sommes partis et nous avons l’impression que cela fait des semaines !

Nous avons vu tellement de choses en si peu de temps… à commencer par la traversée de la frontière par le Mont Cenis qui est absolument magnifique.
C’est à Ligurie que nous avons fait la première halte. Nous y avons pris un rapide bain sur une plage pas franchement belle avec un bon gros bateau de marchandises pas très loin mais Robin trépignait à l’idée de se baigner. Et ce que enfant veut …

Nous avons repris la route pour quelques kilomètres en quête d’un endroit où dormir et nous nous sommes arrêtés face à la mer, sur un parking à Cogoleto. Un couple de français avec leur petite fille de l’âge de Maël est venu nous rejoindre.

Le lendemain matin, alors que nous étions installés pour le petit déjeuner, un homme nous a apporté de la foccacia! Nous avons été très touchés par ce geste.
Après le petit déjeuner, écourté par une averse, nous avons repris la route en direction de Santa Margherita ligure où nous avons garé la voiture pour prendre le bus jusqu’à Portofino, magnifique ville bien que très touristique.
En allant visiter le château, perché en haut d’une falaise, nous avons emprunté un petit sentier qui mène jusqu’à une jolie petite crique. Il faisait très chaud, et nous avons vraiment apprécié la baignade.
De retour à Santa Margherita ligure, nous avons pris une glace avant de poursuivre notre route vers les cinq terres.

C’est dans les hauteurs de Monterosso que nous nous sommes installés pour la nuit. Nous avions une vue magnifique sur Monterosso, premier village, le plus touristique du parc national des cinq terres.
Un jeune couple français a aussi dormi sur place, ils étaient très gentils et joyeux!
Nous passerons deux nuits à cet endroit-là et eux aussi!

Le lendemain est un grand jour pour la famille Payet: Maël a 2 ans!
C’est bloqué à l’intérieur du van, sous une pluie battante que Maël a soufflé les deux bougies de sa tartine d’anniversaire. En ce grand jour, il a été réveillé par le manège d’un tractopelle venu d’on ne sait où, a pris le train et il a mangé une glace à la vanille ! Le grand bonheur pour lui !

Après le petit déjeuner, direction Monterosso. C’est une jolie petite ville, très colorée où la vie se trouve le long d’une longue promenade, en bordure de mer. Nous y avons pris le train pour nous rendre dans la sublime ville de Manarola. Le temps n’était pas au beau fixe et heureusement car dès que le soleil apparaît, il cogne sacrément !
Nous avons pu assister à la formation de plusieurs tornades. C’était très impressionnant!

Après le déjeuner, nous nous sommes baignés dans le port. Ici, pas de plage mais des rochers. Nous avons sauté de certains rochers! C’était super étant donné la chaleur.
Nous sommes retournés dormir au même endroit que la veille.
Il n’a pas plu cette fois-ci!

Nous avions prévu de reprendre le train pour aller visiter un autre village des cinq terres : Vernazza mais la grève des trains (elle nous poursuit) nous en a empêché. Nous sommes donc allés nous baigner à la plage de Monterosso avant de partir pour Pise.